Connect with us

Business

UBA et la start-up Cellulant s’allient pour offrir des services de paiement aux commerçants

Avatar

Publié

le

La Banque United Bank for Africa a annoncé ce 17 mars 2022 avoir signé un partenariat avec la fintech Cellulant pour élargir les services de paiements pour les commerçants.

La banque internationale UBA, et la fintech Cellulant, ont annoncé un partenariat pour offrir les services de paiement pour les consommateurs et les commerçants dans les pays dans lesquels elle est présente. Il s’agit du Nigéria, du Ghana, du Kenya, de la Côte d’Ivoire, de la Zambie, de la Tanzanie, de l’Ouganda, du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, du Congo, du Gabon, de la Guinée, du Libéria, du Mozambique, de la République démocratique du Congo, de la Sierra Leone, du Sénégal et du Tchad.

Grâce à cet accord, la plateforme de paiement de Cellulant Tingg va être accessible aux commerçants et aux consommateurs de ces dix neufs marchés.

Cellulant traite déjà plus de 10 milliards de dollars de paiements en valeur brute sur les marchés en commun. La plateforme permet aux commerçants de recevoir, visualiser et de réconcilier tous leurs paiements par l’intermédiaire d’une interface de programmation d’applications (API) unique, ce qui leur évite d’avoir à recourir à plusieurs fournisseurs de services de paiement.

« Notre partenariat avec UBA est l’occasion de simplifier davantage le processus de paiement pour les entreprises qui cherchent à collecter des paiements en ligne ou hors ligne. Ceci est particulièrement important pour les entreprises qui sont confrontées à des défis administratifs quotidiens en raison de la fragmentation du secteur », a déclaré david Waithaka, Chief Revenue Officer chez Cellulant

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot