Connect with us

Business

3 entreprises africaines dans le palmarès Fortune des entreprises qui changent le monde

Avatar

Publié

le

Le Magazine Fortune a dévoilé sa liste des entreprises qui changent le monde. La liste sélectionne les entreprises reconnues pour leurs stratégies commerciales innovantes qui ont un impact positif sur le monde. On retrouve trois entreprises africaines dans ce classement.

Fortune a rendu publique sa sixième liste «Change the World», qui présente plus de 50 entreprises qui ont eu un impact social ou environnemental important grâce à leur stratégie de rentabilité et à leurs opérations cette année.

Ce palmarès est dominé par l’entreprise du continent nord-américain (28), l’Asie et le Moyen-Orient (10), l’Europe (8). Tandis que l’Afrique arrive en queue de peloton.

Safaricom, la première entreprise africaine, arrive en 7e position. Safaricom est connue pour l’introduction réussie de m-pesa, la plateforme de services financiers mobiles.

Zutari, une entreprise d’ingénierie sud-africaine, qui se classe en 30e position,  aide les autorités locales à développer les communautés minières et à concevoir un projet routier visant à soutenir la sécurité alimentaire régionale. Dans ses projets, Zutari sollicite la contribution de la communauté pour guider ses décisions de conception et emploie des habitants sans emploi en tant que constructeurs.

L’African Bank d’Afrique du Sud se classe en 46e position. Depuis 2016, cette banque s’est réorganisée pour toucher les clients à faible revenu. Elle propose des comptes d’épargne, de carte de débit et d’investissement avec des dépôts minimums très bas rémunéré au même taux quels que soit les montants.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot