Connect with us

Politique

Burkina Faso : le chef de l’opposition entre au gouvernement

Avatar

Publié

le

Christophe Dabiré, le Premier ministre du Burkina Faso, a formé un nouveau gouvernement de 33 ministres le dimanche 10 janvier 2021. On note l’entrée de l’opposant Zéphirin Diabré comme ministre en charge de la Réconciliation nationale.

La Burkina Faso a un nouveau gouvernement de 33 ministres depuis le dimanche 10 janvier 2021. Le gouvernement est composé de 7 ministres délégués et un ministre auprès de la Présidence.

La grande majorité des ministres ont conservé leur poste, à l’instar de Moumina Chériff Sy à la Défense, Ousséni Compaoré à la Sécurité, Alpha Barry aux Affaires étrangères, Stanislas Ouaro à l’Education et Harouna Kaboré au Commerce. Tandis que le ministère de l’Energie a été fusionné avec le département des Mines et confié à Bachir Ouédraogo. Trois nouvelles personnes font leur entrée dans le gouvernement : Zéphirin Diabré comme ministre en charge de la Réconciliation nationale, Ousséni Tamboura comme  ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Victoria Ouédraogo Kibora comme  ministre de la Justice et Bénéwendé Stanislas Sankara comme  ministre de l’Urbanisme de l’habitat

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot