Connect with us

Business

Côte d’Ivoire : les autorités étudient l’instauration d’une assurance tous risques chantiers obligatoire

Avatar

Publié

le

Le mardi 17 Septembre 2019, les acteurs du BTP, l’administration fiscales et les entreprises d’assurance ont réfléchi à l’instauration d’une assurance Tous Risques Chantiers obligatoire.

 « Ces accidents de chantiers ont évidemment leur lot de dégâts matériels et même corporels, puisqu’il y a eu malheureusement des pertes en vies humaines », a déploré le Directeur général adjoint du Trésor et de la comptabilité publique Bafétégué Sanogo.

Les accidents de chantiers provoquent des dégâts matériels, corporels et parfois des pertes en vie humaine. Mais il y a aussi une absence de contrats d’assurance sur les immeubles en constructions. C’est pourquoi l’administration ivoirienne envisage de rendre obligatoire l’assurance tous risques chantiers.

Les participants à cet atelier de réflexion vont passer en revue les différentes étapes du processus de construction : l’état des lieux des effondrements d’immeubles en Côte d’Ivoire, les risques couverts, les personnes à assujettir et ouvrages concernés par l’obligation d’assurance TRC, etc.

Lire plus sur Apanews

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot