Connect with us

Technologies

Côte Ouest Audiovisuel choisi Orange pour la diffusion de contenu

Avatar

Publié

le

Orange International Carrier, la filiale Wholesale du groupe Orange, a annoncé le 18 janvier avoir conclu un accord avec Côte Ouest Audiovisuel pour l’accès au réseau et la diffusion des services de contenu.

Dans un communiqué paru le lundi  18 janvier 2021, Orange a annoncé s’être associé avec Côte Ouest Audiovisuel pour l’accès au réseau et la diffusion des services de contenu. En effet, Côte Ouest Audiovisuel a opté pour la solution Media Delivery Boost (MDB) d’Orange, qui lui permet de diffuser des contenus TV et OTT (Over-The-Top) à ses abonnés, sans passer par la diffusion satellite.

Cet accord intervient dans un contexte où le marché mondial du Content Delivery Network croît de façon spectaculaire et que les fournisseurs de contenu se tournent vers la la distribution OTT de leur contenu en remplacement des solutions satellites afin d’atteindre une échelle mondiale et de s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation.

 « La consommation de contenu vidéo sur mobile explose aujourd’hui et nous avons constaté qu’Orange MDB est la solution 1 Prévisions Cisco VNI : (2017 – 2022) idéale pour nos besoins de diffusion de contenu. Il s’agit d’un modèle de paiement à la croissance (pay-as-you-grow), géré par des experts et disponible dans les régions où le haut débit mobile se développe à un rythme soutenu. Côte Ouest Audiovisuel est fière de son partenariat avec Orange dans le cadre de cet accord», a déclaré Bernard Azria, PDG de Côte Ouest Audiovisuel, a déclaré.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot