Connect with us

Technologies

Les levées de fond de l’e-santé passe la barre des 20 milliards de dollars en 2020

Avatar

Publié

le

Les financements des start-ups dans l’e-santé ont augmenté de plus de 50 % par rapport à 2019 selon le dernier rapport de Startup Health. De plus, la crise sanitaire a favorisé l’adoption de la télémédecine. La somme mondiale des levées de fonds dans la télémédecine a ainsi presque triplé entre 2019 et 2020 pour dépasser 3 milliards de dollars selon Statista

La start-up Camerounaise Healthlane a levé 1,3 milliard FCFA en septembre 2020 pour développer de nouvelles fonctionnalités et introduire de nouveaux services hors ligne pour accroître la base clientèle .

En Côte d’Ivoire, la crise sanitaire a permis l’éclosion de plusieurs start-ups de télémédecine. Le challenge pour ces startups est de se faire connaitre et de devenir une réelle alternative. Nous avons identifié moins cinq acteurs pure player sur ce segment de la télémédecine et de la téléconsultation : Docteur à domicile, My Docta, Zencey, Umed et Skanmed. Ces acteurs qui communiquent via les réseaux sociaux offrent une large palette de service : consultations vidéo, soins à domicile, suivi médical. L’analyse des offres montre que ces acteurs proposent des consultations de généralistes ou de spécialistes à distance ou à distance à des coûts réduits.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot