Connect with us

Business

DHL Express prend une participation dans Link Commerce son partenaire e-commerce

Avatar

Publié

le

Hennie Heyman, PDG DHL Express, APO Group

DHL express a annoncé avoir pris une participation minoritaire dans Link commerce, une entreprise britannique de commerce en ligne avec qui elle a lancé sa plateforme DHL Africa eshop.

Le 28 mai 2020, DHL Express a annoncé être devenu actionnaire minoritaire de Link Commerce. Link Commerce est une entreprise de commerce britannique qui créé et exploite la plateforme MallforAfrica.com.

Avec cette prise de participation, l’entreprise confirme son engagement à développer le commerce en ligne en Afrique. En effet, DHL Express a lancé avec l’aide de Link Commerce la plateforme de commerce en ligne DHL Africa eShop.

 « L’acquisition d’une participation dans Link Commerce  reflète le soutien considérable que nous apportons au commerce en ligne en Afrique. Cela nous place également en bonne position pour concrétiser notre ambition de développer l’offre d’e-commerce à l’échelle mondiale et de travailler à l’évolutivité de notre plateforme quand l’opportunité se présenter » a indiqué Hennie Heymans, PDG de DHL Express Afrique subsaharienne.

La crise du COVID-19 a eu impact positif sur les comportements et le président de DHL est optimiste sur le développement du commerce en ligne en Afrique.

« Depuis le début de la pandémie de COVID-19, les comportements d’achat en ligne et la gamme de produits achetés ont considérablement évolué. Les appareils de communication et les équipements permettant de travailler à distance, les appareils ménagers et de cuisine, les gadgets de divertissement et les produits de santé, comptent maintenant parmi les articles les plus populaires sur la plateforme, à côté des commandes traditionnelles d’articles de mode et de produits de beauté. L’intérêt des consommateurs s’est porté sur des produits qui sont plus difficiles à se procurer localement. Pendant cette période difficile, ce fut un immense plaisir de voir eShop fournir un accès vital au commerce en ligne, d’observer l’impressionnante croissance des commandes venant de pays comme le Nigeria, le Ghana, le Rwanda, l’Angola, l’Ouganda et le Kenya au cours des différentes phases du confinement, et avec le retour de l’Afrique du Sud sur le marché de l’e-commerce
», a indiqué Heymans selon APO.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot