Connect with us

Business

Ecobank lève 450 millions de dollars dans sa première euro-obligation

Avatar

Publié

le

Ecobank a énoncé avoir émis sa première euro-obligation. Cette euro obligation va servir aux besoins généraux de la banque et au refinancement des obligations existantes de la holding.
La banque a annoncé avoir levé 450 millions de dollars lors de cette opération mondiale. Cette émission mondiale porte sur un billet non garanti à 5 ans (144A/RegS) coté sur le marché principal de la Bourse de Londres. L’obligation arrivera à échéance en avril 2024 et a été émise avec un coupon de 9,5%, les intérêts étant versés semestriellement à terme échu.
À l’occasion de cette première émission d’euro-obligation, « Il s’agit à nouveau d’une première pour Ecobank et je suis très optimiste quant aux perspectives du Groupe à un moment où nous poursuivons la deuxième phase de notre stratégie quinquennale baptisée « Feuille de route pour le leadership ». Nos efforts d’amélioration de l’efficacité opérationnelle et financière portent leurs fruits, et cette émission témoigne des mesures que nous prenons pour renforcer notre établissement et créer de la valeur pour toutes nos parties prenantes. » a déclaré Ade Ayeyemi, Directeur Général du Groupe.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot