Connect with us

Technologies

Facebook et MTN s’allient pour construire un des plus grands réseaux câblés sous-marins

Avatar

Publié

le

Facebook, MTN GlobalConnect, Telecom Egypt et d’autres opérateurs téléphoniques ont lancé le projet 2Africa pour construire 37000 km de câbles sous-marins reliant l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Facebook et plusieurs acteurs des télécommunications (South Africa MTN, WIOCC, China Mobile International, Orange, STC d’Arabie saoudite, Telecom Egypte et Vodafone) ont annoncé le lancement du projet 2Africa.

Il s’agit d’un projet de construction de construire 37 000 kilomètres d’infrastructures de câbles sous-marins qui relieront directement les pays de la côte africaine à l’Europe et au Moyen-Orient, selon son site Web. Le projet devra être opérationnel d’ici 2024.

L’Afrique est toujours est en retard en terme de connectivité Internet, avec une pénétration moyenne d’Internet d’environ 39% contre une moyenne mondiale de 59%.

Le réseau sous-marin fournira plus que la capacité totale combinée de tous les câbles sous-marins desservant l’Afrique aujourd’hui. « 2Africa … interconnectera l’Europe, le Moyen-Orient et 21 débarquements dans 16 pays d’Afrique« , ont indiqué les partenaires selon Reuters.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot