Connect with us

Technologies

Kantagowa ICT Business Park, le nouveau parc technologique nigérian coûtera 119 millions $

Avatar

Publié

le

Jimmy Onyemenam, le directeur général de Bridgeways Global Projects Limited, le concessionnaire chargé de la construction du nouveau parc technologique de Lagos, a révélé que la construction de cette infrastructure baptisée Kantagowa ICT Business Park, coûtera  près de 43 milliards de nairas (67,9 milliards de FCFA) et durera deux ans et demi.

Le patron de Bridgeways Global Projects Limited, a indiqué que « ce que nous développons à Kantagowa élèvera le statut de Lagos en tant que site technologique mondial. Il va bien au-delà de la fourniture de biens immobiliers pour le développement d’un autre village informatique ».La société prévoit de gérer le parc technologique pour les 36 prochaines années, après quoi  la gestion sera transférée au gouvernement fédéral.

Le parc de Kantagowa devrait être développé sur une parcelle de 15,7 hectares. Le directeur général de Bridgeways Global Projects Limited a souligné qu’« une fois achevé, il comprendra plus de 3 000 points de vente de tailles variées, un centre commercial, un hall d’exposition de 5 000 places, un complexe d’incubation TIC et d’assemblage, des entrepôts et bureaux ».

Lire plus sur Agence Ecofin

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot