Connect with us

Finance

La SFI accorde un crédit de 5,2 millions de dollars à Nyaho Medical

Avatar

Publié

le

La SFI accorde un crédit de 5,2 millions de dollars à Nyaho Medical

La SFI a annoncé avoir accordé un financement à Nyaho Medical un établissement sanitaire ghanéen pour élargir l’accès à des soins de santé de qualité au Ghana

La SFI a annoncé le 8 juillet 2020 avoir accordé un crédit de 5,2 millions de dollars (3 020 milliards FCFA) au centre de santé Nyaho Medical Center. Ce prêt va servir à la contruction d’établissements sanitaires d’urgence et primaire dans trois villes du Ghana (Tema, Takoradi et Kumasi). En outre, ces fonds vont être alloués à la modernisation de l’hôpital à Accra.

«Nous sommes ravis de soutenir l’expansion de Nyaho, en particulier pendant cette pandémie de COVID-19, car cela répondra à la demande croissante de services médicaux de qualité au Ghana. Notre expérience du monde entier montre que dans des pays comme le Ghana, la combinaison de solutions de soins de santé publics et privés contribue à améliorer l’accès aux services et la qualité de vie » a déclaré Ronke Ogunsulire, responsable pays de l’IFC pour le Ghana.

La SFI a conseillé le centre dans l’amélioration de ces processus avec l’implémentation d’un outil d’évaluation de la qualité des soins de santé.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot