Connect with us

Business

« La Zone de Libre échange africaine va stimuler le tourisme intérieur « 

Avatar

Publié

le

Estelle verdier la directrice du département voyage à Jumia group nous partage son point de vue sur l’impact de la zone de libre échange africaine sur le tourisme. Cet entretien est tiré du dernier rapport Africa Hospitality publié par le leader africain du commerce en ligne.

Que pensez-vous de la zone de libre-échange continentale africaine et de son impact sur les voyages et le tourisme?

 En ce qui concerne l’industrie des voyages et du tourisme, une zone de libre-échange signifie que plus de personnes auront la possibilité de voyager à travers les frontières. Il y aura plus de voyages d’affaires, en particulier pour les MICE (réunions, incentives, conférences, expositions et événements), les entreprises cherchant à attirer des partenariats et des investissements régionaux. De plus, la libre circulation des personnes stimulera les voyages d’affaires, même si nous assistons à une augmentation du nombre de blissures, combinaison des voyages d’affaires et de loisirs. Le tourisme médical va se développer, les patients bénéficient d’une facilitation sans visa pour se faire soigner dans d’autres pays africains dotés d’installations médicales avancées. La réalisation de tous les avantages potentiels pour les voyages et le tourisme de la zone de libre-échange continentale africaine nécessitera la coopération de tous les acteurs du secteur.

Selon vous, quelles innovations ont le plus influencé la croissance du tourisme intérieur africain en 2019?

Les applications mobiles restent une constante. En 2018, la plupart de nos réservations provenaient de la téléphonie mobile et représentaient environ 74% du trafic sur notre site Web. L’intelligence artificielle a également exercé une influence croissante en 2019. Les hôtels, marques locales et internationales, ont recours à l’intelligence artificielle pour identifier et prévoir les tendances comportementales des clients afin d’aider à organiser des expériences personnalisées pour de meilleurs séjours à l’hôtel.

Comment, en tant qu’OTA, naviguez-vous dans le paysage changeant de l’industrie du voyage pour améliorer l’expérience des voyageurs ?

Notre objectif au cours des dernières années a été de faire de notre plate-forme un guichet unique. Nous avons commencé par proposer un inventaire des hôtels, après quoi nous avons ajouté des villas et des appartements. Quelques années plus tard, nous avons lancé une plate-forme de réservation de vols proposant aujourd’hui des billets pour des compagnies aériennes internationales et locales.

Jumia Travel propose également une section consacrée aux forfaits vacances destinés aux voyageurs qui préfèrent réserver leur hébergement, leur transport et leurs activités.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot