Connect with us

Technologie

L’application MA CIE dépasse les 100 000 téléchargements

Avatar

Publié

le

La Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) a annoncé avoir franchi une étape clé avec plus de 100 000 téléchargements de son application depuis son lancement, il y a 12 mois seulement.

Le 21 novembre 2019, Ahmadou Bakayoko le Directeur Général de la CIE lançait la plate-forme digitale « MA CIE ». Les objectifs principaux était d’améliorer la prise en charge des requêtes clients et de permettre aux clients de bénéficier des services à tout moment et à distance. En effet, avec l’application « MA CIE », les clients ou les futurs clients peuvent gérer leurs consommations et leurs factures à tout moment depuis leur smartphone ou leur ordinateur. La plateforme digitale « MA CIE » comprend :

  • Un site Web accessible depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette ;
  • Une application mobile pour une meilleure expérience client sur les smarphones ;
  • Un espace pour recevoir les factures, suivre les consommations, simuler sa facture et sa puissance.

Un quart (¼) des clients CIE utilisent l’application pour effectuer leurs demandes en ligne (abonnement, augmentation de puissance). Ensuite, ils se tournent vers la plateforme pour  les services en ligne (réclamation, déclaration d’incident réseau, déclaration de sinistre, signalement éclairage public, etc.) et la réception des factures.

Technologie

Des millions d’abonnés WhatsApp ont migré vers Telegram et Signal

Avatar

Publié

le

La mise à jour de la politique de partage des données prévu initialement le 8 février 2021 a été reporté suite à la grogne et à l’exode. Ce changement de politique avait pour but de permettre le partage d’un plus grand nombre de données d’utilisateurs avec sa société mère, Facebook.

Des millions d’abonnés ont commencé à migrer vers d’autres applications qui proposent le cryptage des messages et d’autres fonctionnalités axées sur la protection de la vie privée. Les applications qui se sont démarquées sont le russe Telegram et l’américain Signal. Selon Statista , le nombre de téléchargements quotidiens de ces deux applications a dépassé le seuil des 2 millions dans le monde la semaine dernière.

Lire l'article

Technologie

Côte d’Ivoire : la Poste veut fournir l’internet haut débit dans les zones reculées du pays

Avatar

Publié

le

La Poste de Côte d’Ivoire a annoncé le 18 janvier 2021 la signature d’un accord avec Eutelsat Konnect pour couvrir les zones blanches en Internet haut débit.

Dans un communiqué rendu public le lundi 18 janvier 2021, la Poste de Côte d’Ivoire a annoncé avoir signé un accord avec Eutelsat Konnect pour reliés au haut débit par satellite le territoire ivoirien.

Dans un premier temps, 170 bureaux de poste vont être équipés de bornes wifi réparties dans les zones blanches, permettant à La Poste de proposer des solutions d’accès internet à ses clients dans ces régions.  « Cette couverture est susceptible d’être étendue à l’avenir à 3.000 points-relais répartis aux quatre coins du pays », précise le communiqué.

Avec ce nouveau service, la Poste veut diversifier ses revenus et sortir du cadre restreint de sa mission.

Lire l'article

Technologie

Côte Ouest Audiovisuel choisi Orange pour la diffusion de contenu

Avatar

Publié

le

Orange International Carrier, la filiale Wholesale du groupe Orange, a annoncé le 18 janvier avoir conclu un accord avec Côte Ouest Audiovisuel pour l’accès au réseau et la diffusion des services de contenu.

Dans un communiqué paru le lundi  18 janvier 2021, Orange a annoncé s’être associé avec Côte Ouest Audiovisuel pour l’accès au réseau et la diffusion des services de contenu. En effet, Côte Ouest Audiovisuel a opté pour la solution Media Delivery Boost (MDB) d’Orange, qui lui permet de diffuser des contenus TV et OTT (Over-The-Top) à ses abonnés, sans passer par la diffusion satellite.

Cet accord intervient dans un contexte où le marché mondial du Content Delivery Network croît de façon spectaculaire et que les fournisseurs de contenu se tournent vers la la distribution OTT de leur contenu en remplacement des solutions satellites afin d’atteindre une échelle mondiale et de s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation.

 « La consommation de contenu vidéo sur mobile explose aujourd’hui et nous avons constaté qu’Orange MDB est la solution 1 Prévisions Cisco VNI : (2017 – 2022) idéale pour nos besoins de diffusion de contenu. Il s’agit d’un modèle de paiement à la croissance (pay-as-you-grow), géré par des experts et disponible dans les régions où le haut débit mobile se développe à un rythme soutenu. Côte Ouest Audiovisuel est fière de son partenariat avec Orange dans le cadre de cet accord», a déclaré Bernard Azria, PDG de Côte Ouest Audiovisuel, a déclaré.

Lire l'article

Les dernières tendances

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?