Connect with us

Technologies

Le groupe Facebook réuni des catalyseurs de changement à Accra

Avatar

Publié

le

Le géant américain organise un événement intitulé “Célébrer les icônes du changement”qui réunit 40 jeunes leaders, développeurs, entrepreneurs et acteurs du changement les 23 et 24 Août

“Célébrer les icônes du changement”, c’est le thème de l’organisation organisé par Facebook depuis hier. Pendant deux jours, Facebook veut présenter la prochaine génération de leaders et d’innovateurs africains. Ce sont des leaders de communauté Facebook, des développeurs et des entrepreneurs qui ont été sélectionnés.

Durant cet événement, ces jeunes vont participer à des ateliers sur le numérique, le leadership et le mentorat. De plus, c’est une occasion d’agrandir leurs réseaux relationnels.

Pendant deux jours, ils vont créer des liens, assister à des ateliers sur le leadership et les compétences numériques et partager leur expérience avec d’autres jeunes inspirants. Issus de douze pays africains (Ghana, de Madagascar, Burkina Faso, Kenya, Sénégal, Nigeria, Ethiopie, Botswana, République Démocratique du Congo, Afrique du Sud, Cameroun et de la Zambie), les participants auront également l’occasion de redonner aux communautés locales à Accra en organisant des ateliers tels que Coding for kids ou à travers des sessions de mentorat pour d’autres entrepreneurs en devenir.

“Je suis très fière que nous organisions le premier événement de ce genre pour Facebook sur le continent africain et au Ghana. Chez Facebook, nous considérons que notre rôle est de soutenir et d’investir dans diverses communautés ici sur le continent et nous portons une attention particulière aux jeunes. Cet événement vise à célébrer ces personnes, le talent extraordinaire, l’innovation et les entreprises que nous voyons émerger, ainsi que les jeunes qui accélèrent cette croissance et bâtissent un avenir incroyable pour le continent.”, a commenté Kezia Anim-Addo, Responsable de la communication de Facebook en Afrique sub-saharienne.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot