Connect with us

Business

Mali : les opérations des entreprises minières n’ont pas été interrompues par le coup d’Etat

Avatar

Publié

le

Les entreprises minières ont indiqué à Reuters qu’elles ont continué à opérer comme d’habitude tout en surveillant une crise politique qui a eu lieu le 18 août 2020.

B2Gold, Resolute Mining, AngloGold Ashanti, Hummingbird Resources et Cora Gold ont déclaré que les opérations et le personnel n’étaient pas affectés à l’agence Reuters.

Le Mali a produit 71,1 tonnes en 2019 et le secteur a généré des revenus de 403,6 milliards de francs CFA. C’est le quatrième producteur d’or en Afrique.

Les analystes ont déclaré que la production et les investissements futurs étaient incertains. De plus, la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a ordonné la fermeture des frontières terrestres et aériennes avec le Mali. Par conséquent la logistique du secteur va être impactée.

« À plus long terme, il y a plus de nuages ​​pour les investisseurs miniers car il s’agit du deuxième coup d’État en huit ans. Cela s’ajoutera à une prime de risque déjà très élevée que les gens associent au Mali », a déclaré Vincent Rouget, analyste chez Control Risks Group à Reuters.

 

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot