Connect with us

Technologies

MTN lance le hackathon de l’API Mobile Money

Avatar

Publié

le

Les développeurs africains sont invités à participer à un hackathon de l’API Mobile Money lancé le 22 Octobre 2019.

L’API Mobile Money permet aux développeurs et aux programmeurs d’innover sur la plate-forme et de développer des produits et d’autres solutions qui créeront une gamme plus large d’offres financières numériques pour les clients de MTN.

Dans la poursuite de son objectif de contribuer à réduire la fracture financière, le groupe MTN a accordé à des tiers l’accès à sa plate-forme d’interface de programmation d’accès Mobile Money (MoMo) pour créer des applications financières et transactionnelles innovantes à l’aide de la plate-forme API MTN MoMo.

Ce concours est organisé en partenariat avec Ericsson. De plus, il cible six pays :  Ghana, Ouganda, Côte d’Ivoire, Cameroun et Zambie.  Douze candidats par pays ayant proposé des applications utile et adapté aux marchés vont être sélectionnés.

 « L’amélioration de l’inclusion financière par le biais de la technologie numérique est un élément essentiel pour aider le continent à réaliser certains des objectifs de développement durable des Nations Unies. Nous voyons également cela comme une opportunité pour davantage de développeurs techniques, d’entrepreneurs et d’entreprises de travailler avec nous pour réduire la fracture financière, tout en créant de nombreuses opportunités pour eux-mêmes », a déclaré Serigne Dioum, responsable des services financiers mobiles du groupe MTN.

 Les finalistes auront la chance de gagner jusqu’à 2 500 USD et un membre de l’équipe gagnera un voyage à l’Innovation Lab d’Ericsson en Suède, à partir duquel les participants du hackathon pourront soumettre leur candidature.

Lire l'article
Publicité
Clic pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot