Connect with us

Business

Total et le Mozambique ont signé un pacte de gaz naturel pour un projet de gaz naturel

Avatar

Publié

le

Total et le Mozambique ont signé un pacte de sécurité pour protéger le projet de gaz naturel de 20 milliards en cours de développement selon Reuters.

La compagnie pétrolière Total et le Mozambique ont signé un pacte de sécurité pour protéger un projet de gaz naturel en cours de développement dans le pays. Le projet de Total comprend le développement des champs de gaz naturel de Golfinho et Atum dans la concession Offshore Area 1, contenant plus de 60 trillions de pieds cubes (Tpi3) de gaz, et la construction d’une usine de liquéfaction d’une capacité de 13,1 millions de tonnes par an. La production initiale est planifiée pour 2024.

Ce projet est réalisé dans la région de de Cabo Delgado, riche en minéraux, où sévissent des extrémistes depuis 2017. L’accord prévoit la constitution d’une équipe pour assurer la sécurité des activités du projet sur les différents sites.  « Compte tenu de la situation sécuritaire dans la province de Cabo Delgado, notre priorité est d’assurer la sécurité de notre main-d’œuvre, dont beaucoup résident dans les communautés voisines, et des opérations du projet », a déclaré Ronan Bescond, président de Total Mozambique à APA.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot