Connect with us

Business

Visa acquiert une participation minoritaire dans la startup nigériane Interswitch

Avatar

Publié

le

Visa a annoncé avoir pris une participation minoritaire significative dans Interswitch, une plateforme de paiement nigériane. Les détails de financiers de la transaction n’ont pas été dévoilé.

Andrew Toree, président régional de Visa pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, a déclaré que l’Afrique le deuxième marché bancaire au monde qui connaît la plus forte croissance selon le rapport McKinsey 2017, est une « région prioritaire » pour Visa à Reuters.

Interswitch a été fondée en 2002 par Mitchell Elegbe. L’entreprise détient Verve le plus grand système de cartes de débit national en Afrique et Quickteller une plateforme de paiement grand public qui permet les transferts d’argent, le paiement de factures et les achats de temps d’antenne sur Internet et sur mobiles. Elgebe a déclaré que l’expansion de ses activités hors du Nigeria vers d’autres pays d’Afrique subsaharienne constituait un objectif principal.

Au 31 juillet, Quickteller avait traité plus de 42 millions de transactions par mois, soit l’équivalent de 1,82 milliard de dollars.

En septembre, l’agence de notation Moody’s a attribué à Interswitch une classification de famille B2, indiquant qu’elle traitait environ 90% du total des transactions électroniques au Nigéria. Les paiements électroniques ont augmenté de 32% en 2018 et devraient continuer de croître. Selon Moody’s, Interswitch a enregistré une croissance moyenne de ses revenus nets de 17% par rapport à 2017-2019 et une marge EBITDA moyenne de 40% sur la même période.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot