Connect with us

Covid19

Afrique du Sud : le FMI accorde un prêt de 4,3 milliards de dollars

Avatar

Publié

le

Le Fonds Monétaire International (FMI) a approuvé un crédit de 4,3 milliards de dollars (2 404 milliards FCFA) pour lutter contre la COVID-19.

Le FMI a indiqué avoir approuvé un crédit de 4,3 milliards de dollars (2 404 milliards FCFA) pour aider l’Afrique du Sud à faire face aux besoins urgents de balance des paiements dus aux pressions budgétaires causées par la pandémie.

L’Afrique du Sud est le premier foyer africain de la pandémie avec 452 530 cas déclarés,  170 538 guérisons et  7 067 décès. Selon les prévisions, le PIB devrait baisser de près de 7 % et le déficit budgétaire d’environ 15 % du PIB rapporte Reuters. Ce prêt   » limitera également les retombées régionales et catalysera des financements supplémentaires d’autres institutions financières internationales « , a indiqué le FMI.

Ce prêt représente environ 67 % du montant d’emprunt visés par l’Afrique du Sud pour limiter l’impact de la pandémie. La nation arc-en-ciel vise 7 milliards de dollars (2 404 milliards FCFA)  aux institutions financières internationales.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot