Connect with us

Finance

La start-up OPay filiale de Opera de mobile money mobilise 50 millions de dollars

Avatar

Publié

le

OPay, la start-up africaine de paiements mobiles fondée par le navigateur norvégien Opera, a levé 50 millions de dollars de financement selon Techcrunch. Opay a été créé en 2018 par le navigateur web Opera, le second navigateur le plus utilisé en Afrique. OPay dispose d’un réseau de 40 000 agents actifs et traite un volume de transactions quotidien de 5 millions de dollars.

Ce financement va servir au développement de l’activité mobile money au Nigéria. De plus, l’entreprise va utiliser ses fonds pour diversifier son portefeuille de produits et de pays. Enfin elle ses fonds vont permettre l’expansion dans d’autres pays.

OPay soutiendra également le réseau commercial croissant d’Opera au Nigéria, qui comprend l’application ORide et le service de livraison OFood.

Les principaux investisseurs sont Sequoia China, IDG Capital et Source Code Capital. Opera a également rejoint le tour dans l’entreprise de paiements qu’il a créé.
Opera a été racheté par Opéra en 2016 par un consortium d’investisseurs chinois, dirigé par l’actuel PDG d’Opera, Yahui Zhou.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot