Connect with us

Finance

Nigeria : la Banque africaine de développement accorde un financement de 210 millions de dollars pour un projet d’expansion du réseau de transport

Publié

le

La Banque africaine de développement a annoncé avoir accordé un financement de 210 millions de dollars (124,9 milliards FCFA) à la République fédérale du Nigéria pour le projet de développement du réseau de transport au Nigéria (NTEP1).

Le projet de développement du réseau de transport au Nigéria (NTEP1) couvre les États de Kano, Kaduna, Delta, Edo, Anambra, Imo et Abia, améliorera la capacité et la fiabilité du réseau de transport nigérian. Le projet a pour objectif de réhabiliter et moderniser les lignes électriques du pays et à améliorer la distribution et l’approvisionnement. Il s’agit financera la construction de lignes de transmission et de sous-stations à double circuit de 330 kV à travers le pays. Le projet modernisera 263 km de lignes existantes de 330 kV, tout en ajoutant 204 km de nouvelles lignes supplémentaires afin d’accroître la capacité de roulement de TCN, de stabiliser le réseau et de réduire les pertes de transmission.

Le financement de la Banque, qui comprend un prêt de 160 millions de dollars (95,2 milliards FCFA) et un prêt supplémentaire de 50 millions de dollars (29,7 milliards FCFA) du Fonds Africa Growing Together.

 « Les Nigérians et leurs entreprises dépensent 14 milliards de dollars par an pour des générateurs inefficaces et coûteux à essence ou au diesel. Ce projet contribuera de manière significative à la réduction du déficit énergétique du Nigéria, à la réduction de la pollution atmosphérique et sonore et au coût des activités commerciales », a déclaré Ebrima Faal, directeur principal de la Banque pour le Nigeria.

Economie

Côte d’Ivoire : Coface attribue la note B pour le risque pays

Publié

le

La Coface a attribué la note B à la Côte d’Ivoire pour le risque pays et l’environnement des affaires. Son analyse pays est très influencée par les élections qui augmentent le risque politique. La Coface prévoit, comme les grandes institutions internationales, une année de croissance pour la Côte d’Ivoire. Les moteurs de la croissance devraient…

Ce contenu est réservé aux membres du niveau Accès Privilège Hebdomadaire et Accès privilège Annuel.
Se connecter Adhérer
Lire l'article

Finance

La Banque Centrale du Kenya annonce le déploiement des obligations via Mobile

Publié

le

Le 7 février 2020 la banque centrale du Kenya a annoncé le déploiement du des services Treasury Mobile Direct (TMD). Il s’agit d’un service permettant d’investir dans les titres du gouvernement à l’aide du téléphone mobile.

A partir du mobile, les investisseurs vont pouvoir :

• Placer les demandes / offres pour les bons du Trésor et les bons du Trésor ;

• Recevez les résultats des enchères ;

• Recevoir des notifications pour les paiements effectués ;

• Recherchez les bons du Trésor et les obligations proposés.

Lire l'article

Economie

La Côte d’Ivoire va émettre 110 milliards FCFA d’obligations

Publié

le

La Côte d’Ivoire va émettre 110 milliards FCFA d’obligations à la Bourse ouest-africaine pour financer des projets d’infrastructure selon Reuters. Les chefs de file de cette opération sont les banques NSIA et SOGEBOURSE. Cette enchère comprend 80 milliards de FCFA à sept ans à un taux de 5,8% et une obligation à dix ans de…

Ce contenu est réservé aux membres du niveau Accès Privilège Hebdomadaire et Accès privilège Annuel.
Se connecter Adhérer
Lire l'article

Les dernières tendances