Connect with us

Finance

Nigeria : la Banque africaine de développement accorde un financement de 210 millions de dollars pour un projet d’expansion du réseau de transport

Avatar

Publié

le

La Banque africaine de développement a annoncé avoir accordé un financement de 210 millions de dollars (124,9 milliards FCFA) à la République fédérale du Nigéria pour le projet de développement du réseau de transport au Nigéria (NTEP1).

Le projet de développement du réseau de transport au Nigéria (NTEP1) couvre les États de Kano, Kaduna, Delta, Edo, Anambra, Imo et Abia, améliorera la capacité et la fiabilité du réseau de transport nigérian. Le projet a pour objectif de réhabiliter et moderniser les lignes électriques du pays et à améliorer la distribution et l’approvisionnement. Il s’agit financera la construction de lignes de transmission et de sous-stations à double circuit de 330 kV à travers le pays. Le projet modernisera 263 km de lignes existantes de 330 kV, tout en ajoutant 204 km de nouvelles lignes supplémentaires afin d’accroître la capacité de roulement de TCN, de stabiliser le réseau et de réduire les pertes de transmission.

Le financement de la Banque, qui comprend un prêt de 160 millions de dollars (95,2 milliards FCFA) et un prêt supplémentaire de 50 millions de dollars (29,7 milliards FCFA) du Fonds Africa Growing Together.

 « Les Nigérians et leurs entreprises dépensent 14 milliards de dollars par an pour des générateurs inefficaces et coûteux à essence ou au diesel. Ce projet contribuera de manière significative à la réduction du déficit énergétique du Nigéria, à la réduction de la pollution atmosphérique et sonore et au coût des activités commerciales », a déclaré Ebrima Faal, directeur principal de la Banque pour le Nigeria.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot