Connect with us

Business

Olam se fixe des objectifs de durabilité de la chaîne d’approvisionnement du café

Avatar

Publié

le

Olam, l’exportateur de café, a annoncé le lancement d’un programme pour améliorer la durabilité de sa chaine d’approvisionnement le 15 octobre 2020.

Le 15 octobre 2020, l’exportateur de café vert Olam a annoncé le lancement de Coffee LENS pour «Livelihoods, Education and Nature at Scale». Cette stratégie définit les objectifs de durabilité pour Olam coffe d’ici 2025 à travers sa chaîne d’approvisionnement directe mondiale en café. De plus, La compagnie projette d’améliorer la productivité et les revenus de 200 000 exploitants auprès desquels il achète directement ses fèves.  

« Alors que la chaîne d’approvisionnement du café est très fragmentée, ce qui rend l’accès direct aux agriculteurs difficile, nos ambitions en matière de développement durable ont augmenté chaque année, en promouvant l’importance de la traçabilité, de la qualité, des agriculteurs rentables et des paysages vivants. Cependant, malgré nos efforts collectifs, bon nombre des défis complexes du café demeurent et sont maintenant aggravés par les restrictions imposées par le COVID-19 aux marchés et la main-d’œuvre qualifiée qui pèse davantage sur les revenus », Vivek Verma, directeur général et PDG d’Olam Coffee.

Pour mettre en œuvre Coffee Lens, Olam va collaborer avec plusieurs partenaires : clients, gouvernements, institutions financières, agences multilatérales et ONG.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot