Connect with us

Finance

UEMOA : le taux de bancarisation atteint 39,7 % en 2019

Avatar

Publié

le

D’après le rapport annuel sur la situation de l’inclusion financière dans l’UMOA en 2019, le taux de bancarisation est passé de 38,3 % en 2018 à 39,7 % en 2019.

Le Togo (78,5 %), le Bénin (78,5 %) et le Sénégal (72 %) constituent le trio de tête. Quatre pays ont des taux de pénétration en dessous de la moyenne : la Côte d’Ivoire, le Mali, la Guinée-Bissau et le Niger.

Les évolutions les plus significatives en 2019  sont observées en Guinée-Bissau (+9,5 points), au Togo 5 (+5,2 pp), au Bénin (+2,2 pp) et en Côte d’Ivoire (+2,0 pp).

African Media Agency (AMA)

Covid 19 : Partenariat entre Econet Group et Mastercard pour l’inclusion numerique en Afrique

Avatar

Publié

le

APF – DAKAR 07 mai 2021 – Le groupe Econet, par le biais de sa filiale Cassava Fintech International (Cassava Fintech), et Mastercard, viennent de conclure un partenariat stratégique pour faire progresser l’inclusion numérique à travers l’Afrique et collaborer à une série d’initiatives, dont l’expansion de l’Africa CDC TravelPass.

Selon un communiqué , Travel Pass est un pass de santé numérique développé par Cassava Fintech et proposé en collaboration avec les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique). Il est accessible aux utilisateurs de Sasai SuperApp de Cassava Fintech et est reconnu comme l’une des principales initiatives dans la lutte contre la propagation transfrontalière de Covid-19 en Afrique.

le document explique que Mastercard s’est associé à Cassava Fintech pour améliorer la sécurité de TravelPass via la plate-forme Community Pass de Mastercard. Mastercard Community Pass est une plate-forme numérique interopérable facilitant la prestation de services pour les personnes et les communautés marginalisées, y compris l’accès à des services de santé essentiels comme le suivi du plan de soins des patients de la Covid-19.

L’initiative conjointe entre Mastercard et Cassava Fintech vise à offrir une solution unifiée offrant une plus grande commodité et une sécurité renforcée, qui devrait promouvoir la sécurité des voyages transfrontaliers en Afrique en réponse à la pandémie de Covid-19  , infoeme la meme source

Le partenariat permettra également aux deux organisations d’explorer une collaboration telle que la poursuite de l’intégration du Community Pass avec les services mobiles et financiers de Cassava Fintech, l’acquisition et le traitement des paiements par carte à travers le continent, ainsi que l’introduction d’une carte virtuelle ou physique sur le Sasai SuperApp.

Source : agence de presse financiere

The post Covid 19 : Partenariat entre Econet Group et Mastercard pour l’inclusion numerique en Afrique appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire l'article

African Media Agency (AMA)

BRVM: La Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO lance un emprunt obligataire de 50 milliards de FCFA

Avatar

Publié

le

APF – Dakar, le 6 mai 2021, Dans le cadre de la déclinaison de son plan stratégique et de sa contribution au financement de la relance économique dans la région avec la pandémie de la Covid-19, la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) entreprend de mobiliser des ressources sur le marché financier régional. La Banque a mandaté le Consortium formé par IMPAXIS, Coris Bourse et Ecobank Development Corporation (EDC) pour une levée de fonds de 240 milliards FCFA avec une première tranche de 50 milliards FCFA destinée exclusivement à la zone de l’UEMOA.
La BIDC va lancer ainsi un emprunt obligataire de 50 milliards de FCFA sur la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) à travers l’émission de 50 000 titres qui seront en raison de 10 000 FCFA l’unité. Pour ce qui est du taux d’intérêt, il se situe à 6,5% net l’an; quant à la durée de l’emprunt, elle est de 7 ans dont 2 ans de différé sur le remboursement du capital.

Source : agence de presse financiere

The post BRVM: La Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO lance un emprunt obligataire de 50 milliards de FCFA appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire l'article

African Media Agency (AMA)

Bybit lance un service de cloud mining pour démocratiser le minage d’Ethereum

Avatar

Publié

le

SINGAPOUR, Le 5 Mai , 2021 -/African Media Agency(AMA)/- Bybit, la plateforme d’échange de crypto-monnaies, va introduire en mai Bybit Cloud Mining, un produit mining-as-a-service (MaaS ou minage en tant que service) qui permettra aux utilisateurs d’avoir instantanément accès au minage de l’Ether (ETH) pour la somme modique de 100 USD. 

Démocratiser et réduire les risques du minage de crypto-monnaies
La croissance durable des crypto-monnaies enregistrée au cours des derniers mois a attiré l’attention du public et suscité un regain d’intérêt pour le minage de crypto-monnaies – ou le fait de recevoir des fragments de crypto-monnaies afin de vérifier des blocs de transactions.

Toutefois, la rentabilité de cette activité est freinée par un certain nombre de facteurs : l’approvisionnement en et le prix du système informatique, les coûts de fonctionnement et de maintenance et la facture d’électricité qui rend l’opération coûteuse et fastidieuse.

En tant que premier produit de la gamme ByFi de Bybit, Bybit Cloud Mining a pour but d’aider les utilisateurs à s’y retrouver dans un secteur en pleine expansion et en pleine évolution en le rendant plus abordable et en proposant une méthode simple pour comprendre le minage afin de garantir une plus grande rentabilité et moins de risques. Bybit Cloud Mining offre une puissance de « hashage », ou hashrate, à un centre de données à distance doté d’une puissance informatique partagée pour miner l’Ether. Les utilisateurs peuvent démarrer en ne payant que 100 USD et sans avoir à utiliser leur matériel informatique. 

À la carte : visibilité et rentabilité maximum
Bybit Cloud Mining propose des plans flexibles sur 7, 21 et 42 jours. Les utilisateurs peuvent personnaliser un plan d’investissement à court terme afin d’améliorer sa rentabilité tout en réduisant les risques liés aux fluctuations des prix et aux activités imprévisibles sur les marchés sur le long terme. Le service sera immédiatement disponible à l’achat, 100 % ergonomique et toutes les périodes d’indisponibilité sont prises en charge par Bybit, ce qui permet aux utilisateurs de miner en toute confiance.

« Nous sommes vraiment impatients de lancer Bybit Cloud Mining et pensons qu’il s’agit d’une solution idéale pour les utilisateurs intéressés par le minage de crypto-monnaies, mais qui ne veulent pas se soucier des opérations et de la maintenance informatique », déclare Bill Xing, responsable des instruments financiers chez Bybit. « Avec Bybit Cloud Mining, tout ce que les utilisateurs ont à faire c’est d’acheter la quantité d’hashrate qu’ils veulent et d’attendre que l’ETH produit “tombe du ciel” ».

Distribué par African Media Agency pour ByBit.

À propos de Bybit
Bybit est une plateforme d’échange de crypto-monnaies fondée en mars 2018. La société offre des services de courtage et de minage en ligne ainsi qu’une assistance Api pour les particuliers et les professionnels aux quatre coins du monde.
Pour obtenir plus d’informations, consultez : https://www.bybit.com/
Pour connaître toutes les dernières actualités, suivez Bybit sur les réseaux sociaux Twitter et Telegram

Contact :
Mavis Wu
mavis.wu@hkstrategies.com
+852 2894 6356

The post Bybit lance un service de cloud mining pour démocratiser le minage d’Ethereum appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire l'article

Les dernières tendances

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?